45px

Our partners 

45px
Bloc main.blocs.partners

Working together for the well-being of families

La Fédération des comités de parents du Québec défend les droits et intérêts des parents et  élèves des écoles publiques pour assurer la qualité des services et la réussite des élèves.

Justice Pro Bono offre des services juridiques aux personnes qui n’ont pas les ressources financières nécessaires pour avoir accès à des services juridiques.

Les CJP offrent gratuitement aux citoyens de l’information juridique en lien avec leur situation. Ils proposent aussi un service de prémédiation familiale.

La maison d'édition publie des livres qui favorisent le mieux-être des familles en transmettant les connaissances d'auteurs chevronnés.

Le CQJDC cherche le bien-être des jeunes vivant des difficultés d’ordre social, émotif et comportemental et la qualité des services éducatifs qui leur sont offerts.

Aire ouverte offre des services de santé accessibles et personnalisés aux jeunes de 12 à 25 ans et à leurs proches de LaSalle, Lachine, Dorval et l'ODI.

ÉquiLibre favorise le développement d’une image corporelle positive chez les individus et créer des environnements inclusifs qui valorisent la diversité corporelle.

Le CAP travaille dans le but d’aider les familles et leur entourage à reconnaître l’aliénation parentale, à la prévenir et à intervenir le mieux et le plus rapidement possible.

Espace Famille Villeray est dédié à accompagner et outiller les familles de la grossesse à la maternelle pour qu’elles gagnent en confiance en elles et en leurs compétences parentales.

ISEMG a une mission provinciale qui vise à favoriser et faciliter l’intégration des enfants ayant une déficience, une situation d’handicap ou des défis spécifiques, en milieu de garde.

J’me fais une place en garderie est une ressource qui favorise l’intégration en service de garde de milliers d’enfants de l’Île de Montréal.

L'Accompagnateur crée des conditions favorables permettant l’épanouissement des parents d’enfants sévèrement handicapés en offrant des services et des outils pour les soutenir.

La lueur est un organisme dont la mission est d’offrir une gamme de services aux proches de personnes vivant avec un problème de santé mentale.

Il vise à offrir des services variés et adaptés aux besoins des personnes ayant une déficience intellectuelle avec ou sans déficience physique ainsi qu'aux membres de leur entourage.

L'organisme parents pour la déficience intellectuelle, vise à promouvoir les intérêts et défendre les droits des familles et des personnes ayant une déficience intellectuelle.

PAUSE prévient les risques liés à l’hyperconnectivité. Leur site offre de l'information, des conseils et des ressources pour les parents et différents professionnels.

Le Mouvement Santé Mentale Québec agit comme seul regroupement québécois d’organismes communautaires voué spécifiquement à la promotion et la prévention en santé mentale.

Repos pour maman est un portail web qui permet de dénicher plus facilement des ressources d'aide, de soutien et d'accompagnement disponibles à travers le Québec.

L'organisme promouvoit les intérêts et la défense des droits des personnes ayant une déficience intellectuelle et ceux de leurs familles, en agissant de manière proactive.

Le regroupement veut favoriser le plein développement des personnes ayant une trisomie 21, promouvoir leur contribution au sein de la société et défendre leurs droits.

Le ROHIM fait la promotion d’une approche positive, d’une meilleur connaissance du vécu masculin et de la consolidation d’un continuum de services adaptés aux réalités masculines.

AGDIA a pour mission de défendre les droits et de promouvoir les intérêts des personnes vivant avec une déficience intellectuelle (DI) et/ou un trouble du spectre de l'autisme (TSA).

45px
Bloc main.blocs.partners

La FAFMRQ lutte pour l’amélioration des conditions de vie des familles monoparentales et recomposées.

La COFAQ représente ses organismes membres afin de promouvoir et défendre les intérêts de la famille et d'améliorer leur qualité de vie.

FamillePointQuébec contribue aux débats sociaux, pierre d’assise de changements durables, en permettant aux différentes visions de s’exprimer en toute convivialité.

Le RVP regroupe plus de 250 membres organismes et individus de partout au Québec afin de soutenir et de valoriser l’engagement accru des pères québécois auprès de leurs enfants.

Le Comité 0-5 ans de Villeray est formé d’organismes et porte plusieurs projets pour les familles au coeur de Villeray.

La Table de concertation jeunesse Villeray et Petite-Patrie réunit plus de 30 organisations œuvrant sur plusieurs fronts auprès des jeunes de 6-30 ans et de leur famille.

La TISGM réfléchit et élabore des stratégies pour permettre l'intégration des enfants ayant des besoins particuliers en servcies de gardes et la participation sociale des tout-petits.

45px
45px