Nous le savons tous, la crise actuelle laissera des traces. Et la période des festivités prendra une tout autre tournure cette année.
Les rassemblements en famille seront moins nombreux. Plusieurs passeront le réveillon en solo, devant leur écran d’ordinateur à porter des toasts virtuels, etc. Sans l’ombre d’un doute, ce Noël sera particulier et unique !
Nous n’avons pas de pouvoir sur la situation. Mais nous pouvons chercher à voir les choses autrement. C’est donc l’occasion parfaite pour réinventer le sens que l’on désire donner à Noël. Alors, pourquoi ne pas opter pour des célébrations empreintes de simplicité ? S’arrêter le temps de privilégier les échanges humains (peu importe la manière), se contenter de peu, apprécier ce que l’on a, se nourrir des sourires de nos enfants, mettre l’accent sur nos réelles priorités, s’émerveiller d’un rien, prendre l’air, chanter, décorer, bricoler, construire, cuisiner, trouver de nouveaux rituels. Tout cela, un peu à l’abri de la surconsommation et des fêtes qui s’enchaînent et qui ne finissent plus. Après tout, est-ce que ce n’est pas ça l’esprit de Noël ?
Toute l’équipe de Première Ressource vous souhaite un très bon temps des fêtes.
Lire aussi :
Quand Noël augmente notre désarroi
Un lutin pour Noël ?